Voici la présentation du robot Dolphin 2001, robot édité depuis 10 ans par la marque. Compromis de fiabilité et de stabilité, ce robot assure le nettoyage de toutes piscine enterrées que ce soit fond, parois où ligne d'eau et ceci, en tout matériaux.


ERGONOMIE

Cet aspirateur-robot présente une jolie coque multicolore. Il est fourni avec un chariot de transport très pratique pour l'amener à votre bassin où le ranger après son travail. Il est plutôt léger par rapport à ses pairs.

DEPLACEMENTS



Le robot Dolphin Diagnostic 2001 dispose d'un algorithme intelligent qu'il utilise pour se déplacer au fond de votre piscine. Il scanne l'intégralité de la surface à nettoyer ce qui lui permet d'optimiser ses déplacements et bien entendu de couvrir toute la surface en un minimum de temps. Il en résulte donc un travail très homogène pour un minimum de dépense d'energie. Parfait.

ASPIRATION

La qualité de l'aspiration et du nettoyage est LE point fort du Dolphin 2001. Ce robot présente des brosses en picots (matière PVC, souple et fiable). Il présente une capacité d'aspiration conséquente et est capable d'aspirer tout votre bassin en 3h !

Son grand sac de filtration est équipé d'un filtre de 50 microns, ce qui lui permet de récolter tous les débris qui se trouvent sur son chemin : feuilles, insectes, algues, détritus divers...
A noter que la marque propose une garantie de 2 ans sur les pièces détachées.

Voici une vidéo, éditée par Piscineo, du fonctionnement du robot :

PROGRAMMATION


Ce robot est très simple à utiliser : il suffit de le mettre dans l'eau et de le mettre en marche grâce à son bouton ON/OFF. Son cycle de nettoyage est de 3H.

Le rapport qualité-prix de ce robot de piscine est quasi-imbattable, un des meilleurs que nous ayons pu voir sur le marché ces dernières années. Sa durée de vie est également hallucinante : on croise régulièrement sur les forums des possesseurs de l'engin depuis plus de 10 ans qui louent encore la qualité de son nettoyage.

Le Dolphin 2001 se voit donc attribuer le précieux césame de "coup de coeur" de la rédaction, ainsi que la meilleure note du site.

MISE A JOUR 2017 : Il fallait que cela arrive, le fabuleux Dolphin 2001 est devenu obsolète. La maintenance se fait plus difficile car les pièces deviennent rares, tandis que les prix chez les vendeurs qui le proposent encore ont augmenté. Nous ne pouvons que vous conseiller de vous tourner vers le Dolphin E20 qui représente, avec le Dolphin Galaxy CL, la succession du Dolphin 2001 dans la gamme de Maytronics aujourd'hui. Ils sont plus performants et moins chers.

Si vous avez le budget (890 € donc prix légèrement supérieur), partez sans hésiter sur le nouveau Dolphin Nauty : il est absolument bluffant !

La note ci-dessous est la note obtenue à l'époque et ne reflète pas la réalité aujourd'hui.

 

Dolphin 2001

1NOTE FINALE : 9.5/10

 

OÙ ACHETER LE DOLPHIN 2001

Comme indiqué plus haut, il est très compliqué pour nous de vous conseiller d'acheter un Dolphin 2001, sachant que l'excellent Tiger Shark QC est actuellement proposé en promotion à 649€, donc bien moins cher... (Août 2017). En ajoutant un peu de budget, vous aurez même accès au Nauty ! Ces deux robots profitent à la fois de la fiabilité de la marque et des dernières innovations pour un prix inférieur. Si malgré tout vous décidiez de choisir un Dolphin 2001, vous pouvez toujours le trouver chez Leroy Merlin moyennant 735 euros.

Si vous avez besoin d'une installation à domicile, vous pouvez également demander 3 devis près de chez vous en quelques clics, c'est gratuit ! Précisez simplement le (ou les) robots qui vous intéressent, vos coordonnées et le plus de détails possible sur votre matériel : vous recevrez les 3 devis de piscinistes locaux par email très rapidement pour pouvoir comparer.

 


FICHE TECHNIQUE DOLPHIN 2001

 

  • Poids : 10 Kg
  • Durée des cycles : Cycles de 3h.
  • Format : 49 cm
  • Livré avec chariot de transport.
  • Surfaces de nettoyage : Parois, fonds, ligne d'eau.
  • Navigation : Scan intelligent du bassin.
  • Programmation : Oui