Dans cet article nous vous présentons le robot-tondeuse Robomow RC304, un des derniers modèles de la firme. Ce modèle, moins cher que le RS630 est conseillé pour de plus petites surface de tonte, environ 400 m2 contre 3000m2 pour le Robomow RS630.


 

ERGONOMIE

Cette tondeuse garde l'empreinte de la firme Robomow, la coque est verte brillante et ses bords sont noir mate. Il se dégage de l'objet une impression de solidité et de qualité.

Concernant son commandement, la tondeuse peut-être livrée avec une télécomande (en option) où être piloté depuis votre smartphone, l'application étant disponible sur le Google Play Store pour les téléphone Android et sur l'Apple Store pour les possesseurs d'Iphone où d'Ipad.

Concernant ses système de sécurité, ce robot tondeuse est équipé d'une activation par code PIN ce qui empêche quiconque de s'en servir, sa levée arrête automatiquement sa tonte et des pare-choc de sécurité la désactive si par exemple des enfant glisse leurs main sous l'automate.

 

TONTE

Cette tondeuse intelligente dispose de toutes les qualité des derniers modèle sortis par Robomow : elle est équipée de la technique Herbicyclage qui coupe finement l'herbe, ce qui permet à celle ci de se décomposer sans avoir à ratisser votre jardin, ses lames sont brevetées Grassyccling ce qui assure une coupe parfaite que ce soit lors de votre première tonte où lors d'une coupe d'affinage.

 

DEPLACEMENTS

 

Ce robot ne rencontre aucun problème lors de ses déplacements, elle dispose de roues très profilées qui lui permettent de tondre en dévers où d'affronter d'importantes pentes où de légers fossé venant se placer sur sa direction de travail.

Concernant sa mise en place et sa gestion de votre terrain, elle fonctionne grâce à un système de détection de son périmètre de tonte.

Son utilisation est assez simple et est expliqué dans le test de sa grande soeur, il s'agit simplement de quadriller votre terrain avec un câble fourni avec la tondeuse, celle-ci le reconnaitra en s'approchant et le longera sans jamais le dépasser.


 

AUTONOMIE

Ce modèle retourne se charger automatiquement à sa base lorsque ses batteries arrivent dans le rouge. Comptez 90 min de temps de charge sur le socle prévu à cet effet pour 60 min de tonte. En une petite après-midi, votre jardin sera plus beau que jamais !

Mise à Jour 2017

Comme tous les ans, un modèle coup de coeur (par gamme surface/prix) est élu au sein de la rédaction. Pour les tondeuses qui se situe dans la gamme de la RC 304, c'est l'automower 105 que nous avons choisi

Cette tondeuse présente, à prix équivalent voir moindre, une capacité de coupe supérieure aux autres modèles, ce qui donne un rendu plus homogène. Nous vous invitons à lire son test pour plus de détails ! 

Robomow RC304

1NOTE FINALE : 7.5/10

 

FICHE TECHNIQUE DU ROBOMOW RC304

  • Poids : 10.5 Kg
  • Niveau sonore : 60 dB
  • Autonomie : 60 min
  • Format : 63 x 46 x 11 cm
  • Système de tonte : lames Grassyccling, technique Herbicyclage
  • Navigation : Câble périphérique
  • Programmation : Oui
  • Hauteur de coupe : 1.5 à 6.0 cm
  • Surface de travail : 400 m2