Voici notre présentation d'un des robots les plus efficaces actuellement. Rapide et puissant, c'est un de nos coup de coeur qu'est devenu cet Aquabot Bravo

Robot piscine vu de devant

ERGONOMIE

Au niveau du design, le robot piscine Aquabot bravo est une petite bombe dans le domaine des robots piscines plus traditionnels. Il est équipé d'une belle coque jaune et bleue qui ne vous laissera pas indifférent ! Il dispose d'une poignée de préhension, obligatoire si l'on veut le déplacer sans rique et permet un nettoyage de votre bassin en approxivativement 1h30, ce qui fait de lui un des robots les plus rapides de sa catégorie.

 

DEPLACEMENTS

Robot sur la ligne d'eau

Son système de navigation interne est Aqua Smart, breveté et déposé par la firme. Ce système est très efficace et permet à ce robot des temps de nettoyage records ! Nous avons fait le test, 2H auront suffit au robot pour venir à bout de notre bassin (piscine enterrée de taille moyenne). Il dispose également d'un système anti-buté qui permet au robot de ne pas faire demi-tour violemment, évitant donc la surchauffe des moteurs et améliorant ainsi son espérance de vie. Aqua Smart va sonder votre piscine et finir par apprendre sa taille, sa forme et sa profondeur. Le robot va donc optimiser ses nettoyages petit à petit, un très bon point pour lui.

 

ASPIRATION

L'aspiration du robot piscine Aquabot bravo est impeccable. Que ce soit pour décoller la saleté ou aspirer les plus gros débris comme les feuilles ou les gros insectes, rien n'échappe à ses puissantes turbines. La encore, nous n'avons rien trouvé à redire (moteurs économiques de 24V). Le robot est autonome, pas besoin donc de le raccorder au système d'aspiration de votre piscine, un très bon point si celui-ci n'est pas des plus performants ou si le raccord est difficile à faire. Il possède un système de protection intelligent, même s'il sait reconnaître qu'il est sortir de l'eau (pour nettoyer la ligne d'eau par exemple) et qu'il doit y retourner tout de suite, il possède tout de même un système de sécurité qui se mettra en marche si le robot est hors de l'eau trop longtemps : tout risque de surchauffe a cause de la pompe fonctionnant à vide est donc évité.

Voici une review du site Piscine Online :

 

PROGRAMMATION

Installation du robot Aquabot bravo

Le robot est autonome, une fois mis à l'eau (par la poignée, pour pouvoir chasser l'air le temps de son immersion totale dans la piscine) il opérera son cycle de travail tout seul et s'éteindra automatique après avoir fini : l'économie d'énergie doit être saluée ici, une belle initiative du constructeur.

 

Aquabot Bravo

1NOTE FINALE : 8.5/10

 

OÙ ACHETER L'AQUABOT BRAVO

A ce jour (MAJ Décembre 2017), c'est Amazon qui propose le meilleur tarif pour l'Aquabot Bravo à 885€. Nous sommes pour l'instant clairement au-dessus des prix pratiqués l'année dernière, malheureusement trop proche du prix de l'excellent Dolphin Nauty, bien plus intéressant à ce tarif.

Si vous avez besoin d'une installation à domicile, vous pouvez également demander 3 devis près de chez vous en quelques clics, c'est gratuit ! Précisez simplement le (ou les) robots qui vous intéressent, vos coordonnées et le plus de détails possible sur votre matériel : vous recevrez les 3 devis de piscinistes locaux par email très rapidement pour pouvoir comparer.

 

 

FICHE TECHNIQUE

  • Poids : 19 Kg avec buggy
  • Dimensions : 37 x 43 x 27 cm
  • Longueur du câble : 18m !
  • Surfaces de nettoyage : Parois, fonds, ligne d'eau.
  • Navigation : Aqua Smart
  • Largeur de nettoyage : 25 cm
  • Capacité de filtration : autonome, non-branché sur la piscine
  • Piscine : enterrée
  • Temps dy cle : 1H30