Dans la lignée des nouvelles machines d'Husqvarna version 2016, voici l'Automower 430X, qui remplace le modèle automower 330X.

L'automower 430X était faite pour des pelouse de taille allant jusqu'à 3200m2, il en est donc de même pour cette nouvelle version que pour la 330X originale.

Nous n'allons pas ré-expliquer ici le fonctionnement de cette machine, étant proche du modèle précédent, nous vous invitons à lire notre test de l'Automower 330x ici si vous voulez plus de précisions.

Automower 430X en fonctionnement

Concernant la sécurité, ce robot reprends les principes de l'ancien modèle, très fiables surtout si l'on a des enfants jouant dans le jardin : 

  • Code Pin avec Alarme anti-vol qui se déclenche uniquement en fonction de vos envie et des paramètres choisis
  • Capteurs de soulèvement: Le robot stoppe son fonctionnement et ses lames immédiatement en cas de soulèvement
  • Capteurs d'inclinaison: Le robot arrête son cycle et ses lames si il détecte une forte inclinaison

Concernant les améliorations, l'autonomie en marche de l'Husqvarna Automower 430X gagne 30 min quand le temps de charge diminue d'autant ! Un bon point donc, ajoutons à cela que cette machine va plus vite que le modèle précédent et l'on voit donc sa productivité monter en flèche. C'est la principale amélioration, ce qu'Husqvarna annonçait d'ailleurs travailler pour les tondeuses robots de cet été. Nous avons fait le test : c'est concluant ! 

L'automower 430X jouit de plus d'un module GPS, absent de la version précédente. Ceci améliorera donc sa navigation qui devient vraiment intelligente. La fonction timer météo est toujours présente, qui permettra à votre tondeuse robot d'adapter ses cycles de tonte au climat.

 

Version blanche dans une côte

Ses trois lames sont toujours aussi efficaces, l'herbe est coupée selon le procédé Mulching, qui disperse celle-ci en petit grain. L'avantage est double puisque vous n'aurez pas à rammasser celle-ci et qu'elle officiera comme engrais pour la génération suivante : votre pelouse deviendra donc de plus en plus homogène au fil du temps.

Bref, inutile de vous faire perdre votre temps plus avant : comme l'ancienne 330X qu'elle surpasse même aisément, l'Automower 430X est une référence absolue dans sa gamme. Husqvarna frappe très, très fort avec sa nouvelle gamme de tondeuses. Direction les coups de coeur pour ce modèle, bien entendu.

 

 

Husqvarna Automower 430X

1NOTE FINALE : 9.5/10

OÙ ACHETER LA HUSQVARNA AUTOMOWER 430X

Comme d'habitude nous tenons à jour les meilleures offres pour commander chaque tondeuse dans notre comparatif. En ce qui concerne la 430X, c'est actuellement (Juin 2017) vers Amazon qu'il faut se tourner pour profiter de cette promotion à 3057€, très loin en-dessous des prix de fin de saison dernière.

FICHE TECHNIQUE HUSQVARNA AUTOMOWER 430X :

  • Poids : 13.2 Kg
  • Niveau sonore : 58 dB
  • Autonomie : 150 min
  • Système de tonte : 3 lames auto-pivotantes. Technologie Mulching
  • Navigation : Capteurs externe + capteurs de collision.
  • Programmation : Oui
  • Hauteur de la coupe : 2 à 6 cm réglables
  • Surface de travail : 3200 m² +/-20%