Voici notre présentation du robot de piscine hydraulique Zodiac T3, une machine début de gamme, au prix léger, faite pour nettoyer les petits et moyens bassins.

ERGONOMIE

Le Zodiac T3 est un robot  de piscine hydraulique à disque pour nettoyer les bassins de petite et moyenne dimension. 

Pas question donc de s'attaquer à des piscine de 12 x 7 mètres, le robot est insuffisant pour ce travail. Nous vous conseillons de faire travailler ce robot dans des piscines de 9 x 5 mètres maximum. 

Côté design, sans révolutionner totalement la gamme ce robot paraît solide et durable.

Il est habillé de bleu comme la plupart des autre machines, dispose d'aileron au niveau de son balayage (ce qui lui permet une mobilité accrue) et peux travailler sur tout type de surface. Attention toutefois, ce type de robot nettoie uniquement le fond de votre bassin.

A noter qu'une garantie de 2 ans est systématiquement appliquée lors de l'achat de l'appareil.

DEPLACEMENTS

Le robot dispose de roues anti-blocage pour pouvoir facilement se mouvoir, même dans des emplacements plus compliqués tel que les escaliers, échelles et coins du bassin.

Il se promène avec aisance et propose un rendu assez homogène. Certe, il n'a pas le rendement et la précision d'un Zodiac mx8 mais propose un travail relativement propre, surtout dans un petit bassin.

ASPIRATION

Ce robot doit être branché sur un groupe de filtration, que peuvent être par exemple la prise balai ou le skimmer de votre piscine. Zodiac nous promet une aspiration sans faille en mettant en avant sa technologie (brevetée comme bien souvent) appelée Zodiac Pool Care. Sans être révolutionnaire, cette technologie assure une étanchéité maximale du circuit d'aspiration.

Celà participe donc à augmenter la puissance de l'aspiration puisqu'aucune perte de pression ne semble enregistrée. Honnêtement, autant nous avons été convaincu par sa capacité d'aspiration, autant nous ne sommes pas sur que cette technologie en soit vraiment l'acteur principal.

Comme la plupart des robots de cette gamme, ce sont les débris fins et moyens qui seront filtrés correctement. Si le fond de votre piscine comporte des feuilles mortes ou des cailloux il sera donc nécessaire de les enlever avant de mettre en marche votre robot. 

PROGRAMMATION

Les cycles de ce robot sont de 2 heures. Nous vous conseillons néanmoins de faire au moins 2 cycles voir 3 pour un nettoyage optimale de votre bassin. En effet, ce robot de piscine reste une machine d'entrée de gamme et un seul cycle ne suffit pas. C'est en tout cas ce que nous avons constaté dans notre test.

En conclusion, ce n'est évidemment pas le robot le plus performant que nous ayons testé. Néanmoins, son prix en fait une machine très accessible et si vous disposez d'un petit bassin, c'est une offre à considérer sérieusement. Une fois que les gros débris sont nettoyé manuellement, le robot a fait très bien le travail concernant le reste des impuretés présent dans notre piscine.

La qualité du nettoyage et le rapport qualité-prix étant excellents, nous lui adjugeons une note de 7/10 !

 

Zodiac T3

1NOTE FINALE : 7/10

 

OU ACHETER LE ZODIAC T3

Comme d'habitude nous scrutons les prix en permanence pour vous dégotter le meilleur tarif du web. Et actuellement (Octobre 2017) c'est de très loin Piscineco qui propose le meilleur tarif des soldes avec cette (grosse) promotion à 154€. Profitez-en tant que cela dure !

Si vous souhaitez une installation chez vous, vous pouvez demander 3 devis en quelques clics, c'est gratuit !

Précisez simplement le (ou les) robots qui vous intéressent, vos coordonnées et le plus de détails possible sur votre matériel : vous recevrez les 3 devis de piscinistes locaux par email très rapidement pour pouvoir tranquillement comparer les offres.

FICHE TECHNIQUE ZODIAC T3

  • Poids : 1,2 Kg
  • Durée des cycles : Cycles de 2h.
  • Format : 41 cm
  • Surfaces de nettoyage : Fonds uniquement
  • Navigation : Aléatoire
  • Programmation : Oui